-
LE POINT ARRIERE ET LE POINT ARRIERE ENTRELACE
Deux points pour aujourd'hui !
Le point arrière, connu, et le point arrière entrelacé ...
Le point arrière ou point de piqûre, il se travaille de droite à gauche. La distance entre 1et 2 doit être la même qu'entre 3 et 1 !
On repique dans le même trou que le point précédent.
Le point arrière entrelacé (image de gauche) : faire la rangée de base au point arrière, puis, utilisez une aiguille à bout rond et passez un fil sans mordre dans le tissu, donc sous les points arrières.
Puis pour l'entrelacé croisé (image de droite) passez un second fil. Les boucles doivent avoir la même taille des deux côtés de la rangée, évitez de séparer les fils déjà brodés.
Bonne broderie !
-
Commentaires
Merci Marie pour cette nouvelle leçon, y-a pas d'âge pour apprendre.:-)))
Gros bisous petite Marie.
bonsoir comment va ma souris préfèrée !!hi hi merci je suis au début de ma broderie est tes points tombent a point hi hi hi il a fait beau c'est dimanche je suis d'humeur gaie !!j'ai un sourire aux levres je le dépose ici avec un tas de bisousssssssss
J ADORE METTRE UN PEU DE BRODERIE DS MON SCRAP ET JE VAI TENTER D EN METTRE DS LE PERGAMANO ,donc il faut que je révise ,merci pour les conseils ,TIFFANY
Merci Souris! Je rêve de me faire un cahier, faut juste que je trouve la façon la plus belle de procéder! Je me dis que le point arrière, sans soucis, mais l'entrelacer ne doit pas être facile, faut pas trop tirer et toujours de la même façon! Gros bisous!
Le résultat doit être sympa avec le point arrière entrelacé !!!
Nerci, bises et bonne journée.
Cricri
Ajouter un commentaire
Merci pour cette leçon de points et merci aussi de ta gentille visite !