• Carton perforé : Le plat de résistance !

    Oupsssss après remaniement de mon blog, je me suis aperçue que cet article était en double... voir le précédent car c'est strictement le même !

     

     

    « La dentellière de Marie Suarez : début de l'aventureSujets en plâtre ! »

  • Commentaires

    17
    boitel
    Jeudi 21 Août 2014 à 13:41
    boitel

    trés beau le carton perforer  mai je ne sais pas comment  j ai 2 feuilles voue pouvez expliquer si vous plait merci bonne soirée

    16
    Mercredi 29 Mai 2013 à 08:44
    marie-paule

    Formidable quand on sait combien c'est difficile à faire (je m'y suis essayée aussi) et rester bien concentrée sur l'ouvrage. Dorothée a du apprécier. Félicitations.

    15
    Vendredi 29 Avril 2011 à 10:27
    Souris

    Je vous conseille le très bon livre intitulé "Broderie et dentelles sur carton perforé" de Véronique Maillard... que vous pouvez trouver facilement sur internet, la technique y est très bien expliqué en détail avec, en prime, de fabuleux modèles... Vous pouvez le commander sur Amazon, les frais de port sont gratuits. Voir ici : http://www.amazon.fr/Broderie-dentelle-sur-carton-perfor%C3%A9/dp/2842707826

    14
    Dimanche 9 Mai 2010 à 12:34
    opale

    ton ouvrage est superbe. C'est une activité qui m'attire mais j'ai quelques difficultés à couper, compter...

    Bravo à toi

    Amitié

    13
    Jeudi 6 Mai 2010 à 17:31
    Le Grenier de Flo

    La grille du fond, quel travail !!!! Félicitations.

    12
    Jeudi 6 Mai 2010 à 09:17
    Souris

    Merci beaucoup! et bienvenue dans mon modeste petit monde

    11
    Jeudi 6 Mai 2010 à 09:09
    Souris

    Ahhhh la tentation, l'un des septs pêchés capitaux mdrrrrrr, tu as raison, laisse toi tenter ! c'est si joli que tu ne regrettera pas ...

    10
    Jeudi 6 Mai 2010 à 09:09
    Souris

    GROS POUTOUX D'AMITIES !

    9
    Jeudi 6 Mai 2010 à 09:06
    Souris

    Mais je t'en prie... j'ai vu ton tag, je te remercie mais il est vrai que je ne suis pas adepte de ce genre de choses, donc tu ne m'en voudra pas si je ne réponds pas et si je ne transmets pas ... par contre, cela me touche énormément que tu ai pensé à moi . Gros bisous et COURAGE !

    8
    Jeudi 6 Mai 2010 à 09:04
    Souris

    Oui, j'ai collé les deux cartons, avec de la colle pour le serviettage... ça fonctionne super bien ! pour info, je "tartine" un bout de papier chrystal ou pochette plastique avec la colle, je prends le motif en carton perforé, je le pose sur la colle, je le retire et ensuite je le mets à l'endroit choisi sur la carte ou autre. Cela évite de coller directement sur le carton perforé et que la colle ne passe au travers des trous-trous

    7
    Jeudi 6 Mai 2010 à 06:52
    mylène

    j'adore également faire du carton perforé !!!! j'étais un peu limité dans les modèles et mon esprit créatif est restreint, alors je viens d'acheter deux bouquins. Petite question, pour allier ces deux cartons de couleur différente, tu colles ? Si oui, avec quel type de colle ???????

    6
    Mercredi 5 Mai 2010 à 22:54
    Martine "les pe

    Merci Marie pour tes messages.

    Je t'ai tagguée demain , jeudi.

    Je t'embrasse .

    5
    Mercredi 5 Mai 2010 à 10:53
    Bergamote de Nancy

    Quelle finesse!!! C'est magnifique surtout avec cette couleur grenat qui met bien en relief le dessin!

    Tu me tentes...  J'essaierais bien cette technique!!!

    4
    Mercredi 5 Mai 2010 à 07:01
    Dorothée

    Et la Dodo est ravie crois moi. Ravie touchée et tout et tout.

    Enormes bisous

    3
    Mardi 4 Mai 2010 à 20:50
    Christelle

    C'est ravissant et j'imagine à quel point la destinatrice de cette petite oeuvre d'art a du étre aux anges !

    2
    Mardi 4 Mai 2010 à 19:58
    Martine "les pe

    Nous venons de rentrer .

    J'aurais voulu pouvoir rassurer tous mes amis , mais figure-toi que le labo n'avait pas encore envoyé les analyses !

    Je vais écrire un petit article pour demain , à tous ceux , qui comme toi , me font l'amitié de demander des nouvelles .

    Je t'embrasse .

    PS: je me suis inscrite à ta News , pour venir te visiter facilement. Bisous

     

    1
    Mardi 4 Mai 2010 à 18:25
    bigbibi

    c'est magnifique un énorme travail de précision bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :