• Très joli modèle de chez Un Chat Dans l'Aiguille  que j'ai commencé hier... envie d'une petite broderie traditionnelle pour changer un peu des croix...


    Des couleurs toutes douces et harmonieuses composent ce très joli panneau dont voici le modèle :


    quand le coeur s'en mêle - un chat dans l'aiguille


    Et voici le tout début de ce joli travail...


    quand le coeur s'en mêle - un chat dans l'aiguille - début de ma broderie


    La suite dans très peu de temps ...

    Pin It

    27 commentaires
  • Tout d'abord, je veux remercier Bidouillette pour avoir relayé l'information sur les fils Atalie et de m'avoir cité sur son blog, je suis sure que ce n'est que comme cela que nous ferons avancer les choses, en étant solidaires et en disant ce avec quoi nous ne sommes pas d'accord.

     

    Elle a aussi eu des surprises avec les DMC, à lire aussi...


    Profitez-en pour aller visiter son blog, remplit de merveilles et de techniques aussi diverses que variées !


    C'est en allant la visiter, justement, elle qui se lance avec dextérité dans la frivolité, que j'ai eu l'idée de vous montrer (ou remontrer, car j'ai la mémoire qui flanche ), un collier que j'avais acheté dans une petite boutique Dioise.


    Je pense que cela pourra donner de bonnes idées à certaines d'entre vous qui maîtrisent cet art !


    Une vue générale

    collier-frivolite-1.jpg

    Et le détail du pendentif, avec de jolies petites perles incluses dans la frivolité, vraiment charmant n'est-ce pas ?

     


    collier-frivolite-detail.jpg

    Allez, à vos navettes Mesdames, et montrez nous vos réalisations !

    Pin It

    13 commentaires
  • Et bien elle est commencée ! non sans mal car je n'ai jamais fait de jours et j'avoue que j'ai eu un peu de mal, mais bon, j'y suis parvenue.

    Ce n'est pas bien régulier mais je pense que dans l'ensemble, c'est correct.

    Pour répondre à Dodo, c'est un modèle de chez "Jour de Lin", j'aime bien ce créateur qui ressemble à "un chat dans l'aiguille", un autre de mes favoris.

    Voici donc le tout début de la trousse, je remercie aussi Sylvie pour ses conseils avisés .

    1-copie-1.jpg

    Pin It

    5 commentaires
  • Bon !

    Mon napperon en hardanger terminé, et en attendant d'avoir les grilles de chez "Marie Suarez" que j'ai finalement commandé, j'attaque un nouvel ouvrage.

    J'avais acheté ce kit lors du dernier salon de la Tour de Salvagny (en compagnie de Lolau  avec qui j'avais passé une merveilleuse journée !).

    C'est une très jolie trousse de brodeuse, ce qui me chagrine le plus, ce n'est pas la broderie mais le montage, car tout le monde sait que la couture et moi, on n'est pas copine-copine !

    Mais bon, avant d'en arriver-là, il faut d'abord prendre son aiguille et broder, là, je maîtrise !

    Je vous montrerai mon avancée au fur et à mesure mais pour le moment, voilà à quoi cela devrait ressembler une fois terminé ! (avec un M au centre et non pas un S, cela va de soi !)

    trousse de brodeuse - jour de lin
    intérieur trousse de brodeuse - jour de lin


    Pin It

    31 commentaires
  •  

    Ah il faut que je vous parle de ma broderie préférée... je l'ai découverte pas hasard en surfant sur la toile un jour de pluie (oui, je dis ça car ce jour-là a apporté du soleil dans cette triste journée).

    C'est une broderie faites en fils de soie, sur de la soie très fine... les plus grands artistes brodeurs sont issus de la région du Sichuan en Chine.

    En voilà quelques exemples :

    Broderie du Sichuan broderie du Sichuan
    broderie du Sichuan

    La broderie du Sichuan a une histoire qui remonte très loin. Comme les broderie de Suzhou, du Hunan et du Guangdong, elle est une des quatre grandes écoles de broderie de Chine et passe pour être une « perle de l'art oriental ». La broderie du Sichaun, étant un art à part entière, se distingue notamment en Chine et à l'étranger par sa technique irréprochable et son style original. Avec au moins une centaine de procédés, ses techniques sont tout à fait originales. La broderie du Sichuan se caractérise par les points serrés et minutieux, l'éclat des étoffes composantes et les couleurs chatoyantes et exquises. Parmi les oeuvres de la broderie du Sichuan, on trouve des pièces de grand format et aussi des mini-pièces...  

    Pour découvrir la suite de cet article plus que passionnant, un petit clic  
    ICI, vous ne regretterez pas, je vous en fais la promesse ! j'espère un jour pouvoir me rendre en Chine pour la découvrir en vraie et rencontrer les maîtres dans l'art de cette fabuleuse broderie.

    En attendant, je vous souhaite un bon voyage virtuel ... et si, comme moi, vous êtes passionné par la Chine, je vous conseille le blog de Qing et René, dépaysement assuré avec des visites et des photos absolument magnifiques, de plus Qing est aussi une passionnée de crochet.

    Bon début de semaine à toutes et tous !

    Pin It

    30 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique