• Vu que j'ai accroché à la broderie au ruban, je me suis donc offert un bouquin, fort bien expliqué ! c'est "Broderie au ruban de A-Z) aux Editions Tutti Frutti ... l'avantage, c'est que les points sont vraiment expliqués en images, un par un, avec une très grande précision !


    Jacquette du livre Broderie au ruban A-Z

    Il possède aussi de jolis modèles qui permettent d'utiliser toutes les techniques, donc un bon investissement !

    Je vous montre juste une explication de point tiré de ce livre ... vous comprendrez mieux pourquoi j'ai acheté CE LIVRE plutôt qu'un autre.

    point broderie au ruban


    Et bien sur vu que nous étions sur Annecy cette semaine, en flânant dans les rues, je suis tombée sur une mercerie, et je n'ai pas pu m'empêcher de craquer pour deux rubans de soie.

    Bon, les mercières étaient d'une amabilité à couper le souffle (vu qu'elles ont vu que je n'étais pas du coin n'est-ce-pas...), et ne ce sont pas cassé le bourrichon pour me renseigner, de plus, elles poussent vraiment mémé dans les orties point de vue prix !

    Voici donc mes deux achats, je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais ça viendra !

    rubans de soie Hand Dyed  

    Pin It

    19 commentaires
  • Et bien le voilà "finitionné "comme on dit !

    J'ai donc décidé d'en faire un petit coussin (à accrocher à une clef d'une bibliothèque ou autre)... comme la broderie au ruban ne se lave pas, il faut lui trouver une destination qui ne soit pas trop salissante.

    Je l'ai cousu avec des petites perles de rocailles parme clair histoire de rajouter encore un peu plus au raffinement des rubans.

    Je vous laisse le découvrir !

    Pin It

    25 commentaires
  • Et bien ça faisait UNE ETERNITE que je voulais essayer la broderie au ruban ! je trouve ça tellement joli et aérien que je m'étais promis de me lancer un jour...

    Et l'occasion à fait que c'est fait ! j'ai un couple d'amis qui sont ici, pour passer une petite semaine de vacances, et Marie voulait aussi essayer cette technique ... du coup, on s'est dit, allez, on se lance à deux comme ça, si une ne comprend pas tout, l'autre pourra toujours essayer de l'aider.

    Et bien croyez moi, on s'est super bien dépatouillé avec notre toute première broderie !

    Voici ma toute première petite création et j'aime autant vous dire que ça ne sera pas la dernière ! j'ai pris des rubans en organza pour commencer, je garde les rubans en soie quand j'aurai acquis la dextérité nécessaire.

    TADAMMMMMMMMMMMMMMMMMM, roulement de tambours !!!!!!!!!!!!!

    Nadine et mes autres "amies" du ruban, soyez indulgente, ce n'est pas encore bien régulier, mais cela viendra.


    broderie aux rubans
    J'en profite aussi pour vous montrer les premiers essais de Marie dans le domaine... 

    broderie aux rubans


    broderie aux rubans

    Pin It

    14 commentaires
  • Il y a des jours comme ça ou tout vous parait plus beau, ou certaines valeurs de la vie prennent tout leur sens...

    Il suffit d'ouvrir sa boîte aux lettre, et d'y découvrir deux merveilles... de sublimes, mais vraiment SUBLIME citrouilles pique-aiguilles en broderie aux rubans.




    Je ne peux décrire mon émotion, ni les
    sentiments qui traversent mon coeur en ce moment précis.

    Il faut que je vous dise Nadine m'a vraiment fait une très très belle surprise. Et plus que tout, c'est sa gentillesse qui m'émeut le plus.

    Alors Nadine, je tiens à te remercier ici encore de tout mon coeur pour cette fabuleuse surprise. J'espère, vraiment et très sincèrement, que nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance et de ne pas rester que des contacts virtuels.

    Si vous aussi vous aimez la broderie aux rubans, et que comme moi vous n'en faites pas, alors allez VITE visiter son fabuleux site... vous ne serez pas déçus.

    C'est par LA !!!!!!!!!

    Pin It

    8 commentaires
  • Bonjour tout le monde !


    Alors ouiiiiiiiiiiiiiiiii je suis reviendue hihi.... cela faisait un bout de temps que je n'avais pas mis un petit quelque chose et je m'en excuse, mais parfois, les circonstances de la vie et le manque de temps font que...


    Bref, me revoilou ! je vous mets donc une petite photo promise depuis bien longtemps, à savoir, ma tête de femme et du chat en canevas ainsi qu'un petit coussin !


    Je vais essayer de revenir plus régulièrement et je remercie mes fidèles lecteurs de leur patience...


    En attendant, voilà les photos promises !


     

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique